Asmae lance une plateforme web d’apprentissage gratuite pour les 8-12 ans

Depuis 2014, Asmae – Association Sœur Emmanuelle – accompagne les établissements scolaires publics et privés dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité (ECSI) à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ».

Ce programme de sensibilisation vise à apporter aux enfants et aux jeunes les clés pour comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de ces droits dans le monde et devenir eux-mêmes acteurs de solidarité.

Une plateforme sur les droits de l’enfant

Cette année, Asmae innove et a lancé depuis le 2 novembre 2020, une plateforme web d’apprentissage gratuite « À l’école des droits de l’enfant », à destination des enfants de 8 à 12 ans.

Celle-ci est utilisable en classe par l’enseignant ou par un enfant depuis la maison, et regroupe un ensemble d’outils pédagogiques clés en mains, évolutifs et interactifs sur la thématique des droits de l’enfant.

Nous proposons trois leçons à travers des objectifs clairs :

–  Connaître et comprendre leurs droits, tels qu’ils sont inscrit dans la CIDE

–  Prendre conscience des inégalités d’application de ces droits

– Sensibilisation au pouvoir d’agir : en présentant des enfants engagés et en proposant aux élèves d’agir à leur tour.

Pour chaque leçon, les enfants ont accès à des vidéos pédagogiques explicatives, animées par Joan Faggianelli (animateur de Gulli), des exercices sous forme de jeux, des quizz et des défis à relever afin de devenir à leur tour des ambassadeurs des droits de l’enfant.

https://yallapourmesdroits.fr/

X