Enfance : Emmanuel Macron en fera-t-il enfin une priorité ?

Au lendemain du second tour des législatives, les 25 organisations membres de la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » publient une nouvelle vidéo pour rappeler à Emmanuel Macron sa promesse de faire de l’enfance une priorité de ce nouveau quinquennat.

 

Que ce soit sur les plateaux télé ou dans des meetings, Emmanuel Macron a affirmé à plusieurs reprises durant cette année électorale qu’il souhaitait faire de l’enfance une priorité des cinq prochaines années. « Il est désormais grand temps de passer de la parole aux actes ! », rappelle la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » dans une toute nouvelle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Au lendemain des élections législatives et alors que le gouvernement s’apprête à être remanié, les 25 organisations et collectifs membres de la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » soulignent la nécessité de mettre en place une véritable stratégie de l’enfance et de la jeunesse, en commençant par doter la France d’un ministère dédié à l’enfance et à la jeunesse.

La Dynamique recommande également de :

  • créer une délégation parlementaire aux droits de l’enfant
  • réformer le Parlement des enfants.

Retrouvez ici l’ensemble de nos recommandations : https://www.delaconventionauxactes.org/elections-2022-la-dynamique-se-mobilise-pour-faire-de-lenfance-une-priorite/

X