Interview de Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle

Le 20 novembre 2019, 35 ONG, associations et collectifs s’unissaient à travers la Dynamique « De la Convention aux Actes ! » pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE) lors d’un événement au Théâtre du Merveilleux à Paris. Il s’agissait de porter 12 actes forts et 69 propositions concrètes pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international.

À cette occasion, un Acte sur la Protection de l’enfance avait été remis à Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des Familles.

Aujourd’hui, Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle, revient avec Corentin sur ce qui a été mis en place pour soutenir les jeunes majeurs sortant de l’Aide sociale à l’enfance depuis un an, sur les manières d’aider et de permettre aux jeunes de participer davantage à la vie locale et départementale et sur l’importance d’inclure des sessions de sensibilisation ou de formation relatives aux droits et besoins fondamentaux de l’enfant pour les professionnels.

 

X